ANDRADLM ce bel acronyme à référencer
Ramenos se pose une question intéressante, les balises <acronym> et <abbr> permettent-elles de se référencer sur l’attribut de ces balises ?
Concrètement, il donne ces exemples (ci-dessous) et se demande s’il est possible que Google utilise par exemple l’attribut « Droit Individuel à la Formation » et notamment l’utiliser pour le positionnement sur cet « acronyme déployé » :
- <acronym title=”Droit Individuel à la Formation”>DIF</acronym>
- <abbr title=”Los Angeles”>LA</abbr>
ANDRADLM This is the Test
Voilà donc pour le test la création d’un acronyme qui ne retourne aucun résultat dans Google Fr : ANDRADLM
Evidemment, je ne vais pas mettre en clair dans le texte la signification de cet acronyme.
Mais je vais vous parlez de ANDRADLM qui est une association internationale de référenceurs français dans le monde associés dans le cadre du référencement naturel, du référencement organique et du SEO.
ANDRADLM cette association secrète (oui vous n’en avez jamais entendu parlé avant) a été payé par la CIA, la NSA, la CSS et plein d’autres méchants acronymes, dans l’objectif terrifiant de référencer les contenus des grandes entreprises internationales au détriment des blogs personnels et sites associatifs ou militants.
NB : Il faut noter que cette question est mineure et qu’il est évident qu’il faudra toujours mieux mettre en clair la définition d’un acronyme, mais cela reste intéressant de savoir à quel point Google s’intéresse aux choses peu significatives.
Le test ne donnera peut-être rien rapidement, corruption du dictionnaire de Google.
a bien attendu 3 ans avant de réussir son test de
A vue de nez et d'expérience, je dirais que GG ne tient aucun compte de l'attribut title, jamais, nulle part.
Mais ça peut changer et c'est utile, notamment pour les abréviations et les acronymes comme dans ta référence mais aussi autre part (une cellule d'un long tableau par exemple, avec le rappel du titre de la colonne hors de vue).
GG lit cependant l'attribut et il le stocke dans son cache.
J'attends avec impatience que quelqu'un démontre que cet attribut sert à quelque chose dans la problématique du référencement (ce qui arrivera peut-être). Il n'est pas impossible non plus que cela serve mais que ce soit indétectable 🙂
On peut toujours reposer la question à Matt Cutts, chaque fois que possible, jusqu'à ce qu'il crache le morceau.
Ceci dit, à présent que tu as trahi l'ANDRADLM, tu peux t'attendre à finir suspendu par les pieds au-dessus d'un bon feu de braises 🙂
Ah ah ! J'espère que notre maitresse de cérémonie préférée sera indulgente 😀