Rumeurs sur le GPhone ? : Youpi c’est la rentrée
Vous êtes encore dans le mythe geekantesque de l’iPhone : « Oubliez le, le GPhone est arrivé », comme le titre un journal indien « Forget iPhone, the Gphone is here » et rapporté par le Magazine multimédia de Libération : Ecrans.
Ecrans compile à sa façon plusieurs rumeurs* :
- Gmail et GCalendar
- Google Map + Puce GPS
- Google Talk + Wifi (communication gratuite)
- opérateur T-Mobile (USA) et Orange (France)
- fabrication Taïwanaise : HTC (idem fabriquant des téléphones SPV Orange)
- 20 modèles HTC pour début 2008
TechCrunch parle de Samsung et vous demande déjà ce que vous préféreriez comme téléphone portable (Gphone, iPhone, Blackberry…).
Zorgbloob, moins hystérique table sur un 50% :
Le lancement d’un Gphone, un appareil mobile basé sur les produits Google, construit par un pilier de l’industrie mobile pourrait arriver : en effet, la demande de licences pour un réseau sans fil couvrant les états unis par Google ainsi que la philosophie qu’il soit plus ouvert que les réseaux actuellement déployés sont de bons indices. [Lancement d’un Gphone: 50 %] [Google opérateur de téléphonie : 30 %]
En attendant vous pouvez toujours aller sur GMail Mobile , avec une résolution magnifique de 150 px de large 😀 (j’ai été 2 fois en 2 ans).
Et surtout ne vous faite pas de bile (ca ce dit encore ?) le GPhone va bien finir par venir vous border (si si il fait tout)…
Pour patienter en attente de vidéos similaires pour le GPhone
C’est beau d’être nerd…
PS : Un lancement pour cette rentrée est peu probable, mais s’il en était, on pourra dire que Google est (après Mars ?) l’une des entreprises grand publics les plus hermétiques, mais cela serait à se demander aussi s’ils ont des notions de marketing.
* Je ne sais pour vous, mais j’ai l’impression d’une grave baisse de qualité de Libération en général, je ne sais pas si c’est le nouveau style apporté par Laurent Joffrin, mais il risque de nous faire regretter Serge July. Me voilà à lire le Figaro et Rue89.com (lancé par des ex de libé).
Bonjour
Décidément, google investi tous les domaines !