Inventory Overture c’est fini

Juin 13, 07 Inventory Overture c’est fini

Yahoo Inventory Overture

Je discutais avec un employé de Yahoo autour d’une Beamish (en Irlande de surcroît) et lui avouait que le seul outil de Yahoo dont j’étais utilisateur était la suggestion de mot-clé Inventory Overture, car il était le seul outil avec le volume de recherche exact.

Et voilà qu’il m’annonce que l’outil sera bientôt (pas osé demander plus de précision) uniquement accessible aux seuls clients Yahoo! Search Marketing.

De quoi devenir client Yahoo ? Je ne pense pas… J’espère encore que ce ne soit qu’une erreur de mon interlocuteur… C’était mon dernier outil Yahoo tout de même, j’y étais attaché 😀

5 Comments

  1. Bonjour,

    Leur outil donnait des chiffres précis mais très relatifs. En effet, avec 89% de part de marché, Google ne laisse que peu de place à Yahoo, MSN ou Voilà.

    Cordialement.

  2. Bonjour Eric,

    Ce qui est intéressant c'est de pouvoir comparer un mot-clé à un autre.
    Les utilisateurs de Yahoo sont assez nombreux pour que l’on puisse considérer que "referencement site" est sans doute tapé 3-4 fois plus souvent que le mot-clé "referencement".
    Après il est effectivement plus difficile d’estimer le volume de recherche en fonction de ces chiffres, la marge d’erreur est trop importante.

  3. Bonjour,
    Exactement Alex. Au delà de la recherche d'une volumétrie précise, c'est d'avantage un ordre d'idée qu'offre l'outil de Yahoo. Il reste utile pour repérer également certaines expressions ou association de mots qu'il est difficile d'imaginer. A suivre donc ton information Alex, auquel cas il existe déjà quelques outils qui pourront remplacer Inventory. Mais je suis un petit peu comme toi, forcément attaché à cet outil historique du référenceur.

    Olivier

  4. C’est rigolo de ressortir cette capture de l’Inventory Overture… 6 ans plus tard ! Cela ne nous rajeunit pas… D’autres outils ont depuis largement pris le relais, je pense notamment à SEMRush ou plus classiquement au générateur de mots clés d’Adwords. Ceci étant dit, quel que soit l’outil les données restent macro. Comme le souligne Olivier, lesdits outils permettent surtout la comparaison volumétrique entre plusieurs requêtes.

  5. Bonjour,

    @Mammouth SEMRush a effectivement pris le lead mais il me semble incapable de gérer du suivi sur Google Shopping… Ce qui est très dommageable lorsque l’on voit la place que prend « Products » dans les SERP. Et puis… plus de 1000€ par an tout de même !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *