Alors le blog E-Réputation ?

Oct 10, 08 Alors le blog E-Réputation ?

Cela fait plus d’un mois que le blog E-Réputation est lancé et en cette veille de Web2Connect, où l’on retrouvera quelques blogueurs influents souvent professionnels, listons notre travail amateurs et nos 11 petits billets dans l’ordre chronologique inverse.

« Si vous deviez en lire qu’un ? » : Sans hésitation Cyber-Réputation sur 13ème rue parce que justement il n’y a rien à lire, mais beaucoup à voir 🙂

NB : Retrouvez sur Facebook les nouveaux billets du blog E-réputation, ainsi que ses confrères Référencement Blog et DoFollow. Pour ceux qui veulent être informé en live, je Twitte et je Pownce aussi.

Les billets du blog E-Réputation

11- Comment gérer votre réputation sur les réseaux sociaux ?

Nous fournissons volontairement de nombreuses informations à nos “amis” sur les réseaux sociaux, ce qui fait dire à certains que le pire Big Brother, c’est nous-même. (…)

10- Top des blogs : Allons plus loin que Wikio…

L’homme a beau dire il aime les classements ! Il suffit de quelques algorithmes teintés de statistiques, pour que l’homme crédule y voit de la rigueur et que le monde (emphase) ne tourne plus qu’autour du résultats de cet algorithme : Une poignée de « blogueurs influents ».

Même, si je refuse à Versac, de refuser cette dénomination de blogueurs influents, nous sommes d’accord pour relativiser cette influence, qui est à peine de l’affluence (voir le billet « Blogueurs Influents »). (…)

9- Cyber-Réputation sur 13ème rue

Souvent lorsqu’on est téléspectateur de notre quotidien au travail (en ce qui me concerne le web évidemment), on se dit que nous n’aimerions pas être journaliste, être obligé de synthétiser (pour ne pas dire simplifier), d’humaniser (pour ne pas dire dramatiser) et plus généralement être obligé de dire des énormités plus grosses qu’aucun journaliste de l’ORTF. (…)

8- Tous au Webdeux Connect !

Vous aimez le web ? Vous vous intéressez aux blogs ou vous êtes blogueurs vous mêmes ? Le 11 octobre, annulez tout et rejoignez le Web Deux Connect, organisé par notre ami commun, JF.Ruiz. (…)

7- l’Age de la Réputation

Le web est une nouvelle machine sociale à hiérarchiser l’information. Autrement dit, le contenu est désormais indissociable de l’appréciation sur le contenu. Le simple regard porté sur une information conditionne désormais son accessibilité. Plus vous êtes lus, plus vous serez accessibles et donc visibles… (…)

6- E-Réputation sur les Médias Sociaux = SMO (voire SMM ou SMC)

S’il y a bien une preuve de la jeunesse d’un secteur c’est la capacité à créer des néologismes et le web en fait clairement partie.

On peut commencer par les “e-”, hier c’était “e-mail”, “e-commerce”…, maintenant c’est “e-réputation”, “e-communauté”… (…)

5- Votre e-réputation c’est aussi vos traces

Lorsqu’on parle d’identité numérique, nous pensons aux pseudos sur les forums, blog et autres sites participatifs, aux photos sur Flickr, aux comptes sur les réseaux sociaux pro (Viadéo, Linkendin…) ou généralistes (Facebook, Ziki…)…

Vous imaginez ainsi votre identité numérique comme une concaténation de toutes ses actions (souvent maîtrisées) de participation au web dit 2.0. (…)

4- E-Réputation au salon E-Commerce 2008

Pendant longtemps, les marques étaient habituées au Top to Bottom, c’est à dire, à communiquer largement sans se soucier particulièrement du “bouche à oreille”, dont le pouvoir prescripteur était alors faible.

Aujourd’hui, avec l’avènement du web participatif, le moindre “couac” peut être largement relayé et amplifié, jusqu’à perturber les campagnes de communications traditionnelles. (…)

3- L’identité selon Hannah Arendt

Pour être confirmé dans mon identité, je dépends entièrement des autres. Hannah Arendt (…)

2- E-Réputation ou la maitrise de son Identité numérique

En Mai dernier, je vous avais parlé d’une conférence sur l’e-réputation, à laquelle, j’ai pu assister.

J’ai cependant omis de vous mettre à disposition cette présentation sur l’e-reputation, qui si elle ne révolutionne pas le genre est forte de sa concision. (…)

1- Ô Miroir, mon beau miroir…

Googler son collègue de bureau, sa petite amie, son nouveau prof de Tai Chi, depuis chez soi, au travail, partout… Qui n’a jamais éprouvé ce confort douillet de l’information dévoilée « par Google », à l’insu du sujet ciblé ? Qui n’a jamais essuyé un petit sourire réjoui en découvrant un « scoop » sur sa cible et qui n’a jamais espéré retirer cette infâme photo du collège, rougie d’acné, qui traîne encore sur Copains d’Avant, Flick’r ou la gallerie photo du profil Facebook ? Que celui qui n’a jamais Googlé jette le premier Iphone ! (…)

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *