Tom Cruise vs Google Bombing ?

Fév 05, 08 Tom Cruise vs Google Bombing ?

Google Bombing Scientology

C’était le bon temps, nous étions régulièrement alimenté par de nouvelles Google Bombs « miserable failure » pour Bush, ou « Iznogoud » pour Sarkozy, ce qui nous mettait en joie.

Mais en janvier 2007, le drame, l’annonce officiel tombe, le Google Bomb est mort.

Certains se sont rabattus sur Yahoo ou MSN, où ce type de filtres n’existe pas réellement, mais peut on être amusé de ces Link Bombing présent sur des moteurs que presque personnes n’utilisent ?

Heureusement, le Google Bombing survit, il est juste plus difficile à mettre en place et comme le disait déjà Palpitt en février 2007, il est possible de faire du Google Bombing, si les sites liants sont assez respectables, pas trop nombreux et si le mot-clé est peu concurrentiel.

Ainsi, même avec un lien le Bombing est possible, Palpitt a mis en place un exemple (vraiment pas classe) avec « crapaud uniforme »

.

Et Tom Cruise dans tout ça ?*

Tom Cruise cet acteur Hollywoodien est devenu en quelques années le principal promoteur de la secte scientologie (église au USA/secte en France).

Or, voici qu’Abondance, indique un nouveau Google Bombing sur la Scientologie.

Ce Bombing « Dangerous Cult« , serait encore plus fin, car il utiliserait des mots présents dans la page du site cible (« dangerous ») avec des mots insérés dans le texte du lien (« cult »).

Tellement fin d’ailleurs, que Danny Sullivan de SearchEngineLand laisse le doute sur la véracité de ce Google Bombing.

* Pourquoi ? : en plus du technique du Linkbait (d’accroche) et d’une idée photoshop ;D

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *